Isandro Ojeda-Garcìa
Musiques Électroniques et Créations
Artiste basé depuis 2012 entre Suisse et France, Isandro Ojeda-Garcia se forme à Genève simultanément à la Haute École de Musique ainsi que à la Haute École d’Art et de Design avec Daniel Zea, Michael Jarrell et Pascal Dusapin et plus tard à Berne à la Hoschule der Künste Bern avec Cathy Van Eck, Stefan Prins et Simon Steen-Andersen.
Il se perfectionne parallèlement avec des personnalités telles que Alexander Schubert, Franck Bedrossian, Fred Frith, Pierre Jodlowski ou Rebecca Saunders.
Sa musique a été sélectionnée, programmée et présentée lors d’évènements comme le Forum Wallis 2014, le XIIème Festival de Música Española de Cádiz – Manuel de Falla, le Festival Mixtur BCN 2015 et 2018, le Monaco Électroacoustique 2015, le Festival Futura 2015, le XXXVII Foro Internacional de Música Nueva de México D.F., le Festival Archipel 2016, le Mallorca Saxophone Festival 2018, le XVIII World Saxophone Congress et le Festival Impuls 2019 à Graz. Elle est également interprétée par des ensembles comme Taller Sonoro, Proyecto Ocnos, Ensemble du Bout du Monde, Ensemble Vortex ou Nadar Ensemble.
Boursier de la Fondation Victor & Hélène Barbour, lauréat de l’un des prix « Get Going! » 2020 par la Fondation Suisa. Artiste en résidence au Centre Mexicain pour la Musique et les Arts Sonores -CMMAS-, en 2019, il joue avec CONTAINER_#GVA, ensemble résident dans la classe de composition du Conservatoire Populaire de Musique et de Danse de Genève en 2018/2019, aujourd’hui devenu le trio TRES OJOS et avec l’orchestre d’improvisateurs Insub Meta Orchestra.
Il a été assistant au studio d’électronique de la Haute École de Musique de Lausanne et travaille actuellement comme collaborateur à l’Université de Genève et comme Lecturer au Katarina Gurska Institute à Madrid.