Pablo Aubia
Harmonie pratique à la guitare
Né en Argentine, Pablo Aubia commence sa formation musicale à huit ans, puis s’installe à Genève, où il obtient son certificat de fin d’études de guitare au CPMDT (Conservatoire Populaire de musique) de Genève, dans la classe de Francisco Carbonell. Il se perfectionne ensuite à New York, USA et à La Havane, Cuba.
Il crée en 1999 son premier groupe de latin jazz, Batambo. Avec cette formation il enregistre en 2005 le CD Salsa Mambo Cha cha cha, distribué internationalement par ARC Music Productions International.
En 2010, il enregistre à Porto Rico le CD Salsa con Timba, dont il a composé musiques et arrangements, disque produit par José M. Lugo, lauréat de huit Grammy Awards. À cet enregistrement participent des artistes de renommée internationale : José Pepito Gomez, Osvaldo Roman, Bernie Pérez, Wichy Camacho et Gino Meléndez. Le disque est distribué internationalement par Select-o-Hits.
Depuis 2010 il se produit une fois par mois au club Le Chat Noir à Genève, avec son orchestre de musique latino Noche de Salsa Live.
Il se produit aussi régulièrement en concert avec sa formation de latin-jazz Tumbao Aché
En 2011 il crée l’association VEART qui apporte une offre musicale et artistique dans le quartier des Libellules à Vernier. Il en est aujourd’hui le directeur, y enseigne la guitare, et dirige l’atelier de salsa et de latin jazz Opus Mambo.
Depuis 1992 il enseigne la guitare à l’AMAA.