Cecilia Knudtsen
Basse continue
Née en Argentine, c’est là que Cecilia Knudsten commence sa formation musicale, qu’elle poursuit ensuite en Suisse, au Centre de Musique Ancienne du Conservatoire de Musique de Genève et à la Schola Cantorum Basiliensis à Bâle.
Particulièrement sensible à la respiration dans la pratique instrumentale, elle se forme à la Coordination respiratoire MDH.
Elle se produit régulièrement en concert au sein de nombreux ensembles : Chiome d’Oro (Suisse), Harmonia Instrumentalis (Suisse), Les Dominos (France), La Cappella Mediterranea (Suisse), l’ensemble Concerto (Italie), Musica Fiorita (Suisse), Le Concert Brisé (France), l’ensemble La Batalla (Suisse), Fata la parte (Suisse), Sur le dos d’un oiseau (France).
Elle enseigne la viole de gambe, la musique d’ensemble et l’improvisation au CPMDT (Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre) de Genève, la viole de gambe et le consort de violes à l’AMAAS et la didactique de la musique ancienne à la HEM (Haute École de Musique) de Genève.
La viole de gambe permet d’aborder le riche répertoire de la renaissance et du baroque, où le jeu d’ensemble est, entre autres, privilégié.