professeurs de piano & claviers
Votre petit doigt a beaucoup de choses à dire.

Christiane Doret
Piano
Christiane Doret est née à Genève. Après avoir achevé ses études au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Louis Hiltbrand, elle a été engagée comme professeur de piano au Conservatoire Populaire de Musique, menant parallèlement une activité de musique de chambre dans diverses formations. Elle s’est également initiée à la pratique de la musique contemporaine auprès de Claude Helffer.
À la suite d’un congé sabbatique octroyé par le CPM, elle a créé l’AMAmusique en 1992, aidée par un petit groupe de musiciens amateurs et professionnels, et en a assumé la présidence pendant neuf ans. Aujourd’hui retraitée, elle est néanmoins active au sein du comité et enseigne à l’AMAmusique. Elle y donne des cours de musique de chambre, de piano quatre mains, et de piano.
Télephone
078 712 26 54

Catherine Gremaud-Babel
Harmonie au clavier – Contrepoint – Solfège
Diplômée du Conservatoire de Musique de Genève où elle a étudié l’orgue auprès de Lionel Rogg, Catherine Gremaud-Babel poursuit sa formation auprès de Guy Bovet en Suisse et André Isoir à Paris, et obtient une médaille d’or au Conservatoire de Paris-Orsay.
Elle est professeur au CPMDT (Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre) de Genève et à l’AMAmusique à Genève, donne des cours de formation continue, et intervient également en tant qu’enseignante lors de stages.
Concertiste, elle a une grande expérience de l’accompagnement : elle collabore régulièrement avec des orchestres, notamment l’OSR (Orchestre de Suisse Romande), avec des chœurs, des solistes, ou des élèves dans le cadre de son enseignement au CPMDT ou à l’AMAmusique.
Elle a participé de manière active à la restauration de l’orgue de Sainte-Croix, par des recherches historiques et la publication d’un livre.
Télephone
022 344 36 38
Chez elle
Petit-Lancy
Jonction

Valentine Mercier
Piano . Composition . Petit Orchestre de l’Est
Après des études à la Haute École du Conservatoire de Musique de Genève qui la mènent aux diplômes d’éducation musicale et d’enseignement du piano dans la classe de Sébastien Risler (1995-2001), Valentine M. obtient un master en musique de chambre (2004) tout en se perfectionnant au Conservatoire de Neuchâtel. Elle poursuit sa formation pianistique auprès de Jean Fassina à Paris, de 2004 à 2007.
Lauréate des Bourses Hans Wilsdorf, Simon I. Patiño – Cité Internationale des Arts à Paris et Fondation Irène Dénéréaz à Vevey, elle se dédie à la composition en parallèle à ses études. En 2010, Valentine fonde le quartette IGAPO (premier album éponyme, mai 2013, VDE-GALLO), ainsi que le PETIT ORCHESTRE DE L’EST.
Sur scène, elle aborde un répertoire allant de 1850 à nos jours en musique de chambre ou en solo. Elle expérimente durant plusieurs années les formations en trio avec clarinette (notamment avec violon, S. Filippini ; clarinette, Ph. Ehinger). Touchant à tous les styles musicaux, elle apprécie aussi les rencontres entre différentes formes d’expression artistique.
Ses plus récentes compositions sont Ekkaideka pour quatre claviers (Genève, 2013), et Litoria, pour violoncelle et piano, commande du Festival ARRTO SOFIA SINGS (Bulgarie, 2014). Une adaptation de Litoria pour clarinette et piano est créée à Paris en juin 2015 ; une nouvelle version de Ekkaideka est donnée en janvier 2017 dans le cadre la HEM – Genève. Actuellement, Valentine M. compose un cycle de pièces pour chant et petit ensemble instrumental sur des poèmes en langue serbe. Elle vit et enseigne à Genève.
Jonction
Grand-Lancy

Jean-François Rouaud
Piano, piano jazz
Jean-Françoise Rouaud étudie le piano à Genève et obtient un diplôme professionnel de la SSPM (Société Suisse de Pédagogie Musicale) en 1994. Après avoir joué dans différentes formations de musique de chambre (trio, répertoire vocal), il se consacre à la musique improvisée, notamment à travers l’accompagnement de spectacles.
Son enseignement comprend l’étude du répertoire classique, mais est également orienté vers une initiation à l’improvisation et au jazz.
Télephone
022 301 05 60 | 079 332 30 73
Rue du Môle
Jonction
Petit-Lancy

Luis Semeniuk
Piano, Orchestre de tango
Né en 1979 à Buenos Aires (Argentine), Luis Semeniuk étudie le piano au Conservatoire de Musique de Banfield (Argentine). Il entre ensuite dans la classe de Dominique Weber à l’HEMU (Haute École de Musique) de Sion, Suisse, et obtient en 2005 un diplôme de concert avec les félicitations du jury.
Intéressé à la composition depuis son jeune âge, il intègre l’ensemble de musique contemporaine du conservatoire. Ses études de composition et de direction orchestrale l’amènent à participer à de nombreuses avant-premières avec de jeunes compositeurs contemporains. Pianiste accompagnateur, son activité s’étend aussi à la musique de chambre.
Il s’est perfectionné en piano tango avec Nicolas Ledesma à Buenos Aires. Il est en 2003 co-fondateur du quatuor Tango Indigo en tant que pianiste et arrangeur. Il s’intéresse également à l’improvisation et au jazz.
Il s’est produit en Suisse, en France, en Italie et en Argentine, en récital solo, en musique de chambre, et en tant que soliste avec orchestre.
Télephone
022 340 62 56 | 078 716 11 44
Grand-Lancy