les professeurs des cours collectifs ponctuels
“J’aime que la musique ne soit pas sourde à la chanson du vent dans la plaine, ni insensible aux parfums de la nuit.” Vladimir Jankélévitch

Marie Arnaud Snakkers
Atelier “l’art du geste”, gestuelle baroque
Marie Arnaud Snakkers est née à Paris et exerce dans les deux domaines des arts visuels et de la musique.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (Paris), et du Centre de Musique Ancienne du Conservatoire de Genève, en chant lyrique baroque, elle aime à rapprocher ses compétences arts visuels/arts sonores. Dans le cadre de ses études musicales, elle se forme à la déclamation ancienne et à la gestuelle baroque auprès de Béatrice Cramoix. Depuis, elle a à cœur de promouvoir et démontrer cet art un peu étrange, puissant, très rarement enseigné, qui donne des outils très affutés à toute personne amenée à s’exprimer en public.
Elle a également participé à des projets de théâtre contemporain, notamment sous la direction de Fred Guittet à Lyon.
En tant que mezzo-soprano elle a participé à de nombreux projets, en polyphonie vocale ou en soliste, parfois gestualisés, et dans divers types de musique, allant de la musique médiévale, renaissance ou baroque, au jazz ou à la musique actuelle.
Pour sa compagnie, la Conférence des Oiseaux, elle crée en 2017 un spectacle musical, l’étrange battement de l’éventail, dans lequel le geste occupe une grande place, et qui lui donne l’occasion de satisfaire son désir ardent de poésie artistique sans frontières, et son attirance gourmande pour le rire.

Jean-Marc Binet
Journées orchestre à cordes (avec Saskia Filippini)
Journées ensemble de violoncelles
Atelier Week-end de musique de chambre à la Fondation Hindemith à Blonay
Né à Paris et issu d’une famille de musiciens genevois, Jean-Marc Binet fait ses études à Rome (Italie), Genève (Suisse), et Mannheim (Allemagne). Il a suivi des cours de perfectionnement en Finlande, en Angleterre et à l’Accademia Chigiana de Sienne en Italie. En 1986 il s’installe à Genève où il partage son activité entre l’orchestre et la musique de chambre.
Depuis 1992 il enseigne au conservatoire de Ferney-Voltaire et à l’AMAmusique à Genève. Il s’intéresse tout particulièrement aux questions concernant l’enseignement de la musique à notre époque.
Depuis 2002 il dirige l’orchestre à cordes junior du pays de Gex devenu en 2015 l’Orchestre Symphonique de Ferney-Voltaire. En 2005 il devient responsable du stage Musique et Danse à Evolène en Valais. Il collabore régulièrement avec plusieurs ensembles de musique de chambre avec lesquels il donne des concerts en France, en Suisse et en Italie.
Télephone
022 328 76 45 | 079 211 01 56
Salle du Lignon . Place du Lignon 16 . 1219 Vernier
Fondation Paul Hindemith à Blonay (Vaud)

Andreas Bottaro
Orchestre symphonique de l’AMAmusique
Andrea Bottaro est diplômé du conservatoire de Vicenza, et se perfectionne ensuite à la HEM de Genève (Haute École de Musique) auprès du grand violoniste et pédagogue Corrado Romano.
À 20 ans, il gagne le concours de violon solo de l’Orchestre de l’Europe et y collabore ensuite avec les plus grands chefs d’orchestre et solistes américains et européens (L.Maazel, C.Dutoit, Z.Mehta, A.jordan, Y.Temirkanov, E.imbhal, V.Repin, M.Vengerov), dans de prestigieuses salles en Europe et en Asie .
Il a fait partie de l’Orchestre de Chambre de Zürich et de l’orchestre filarmonica Toscanini.
Il est actuellement violon solo de l’Orchestra dell’Accademia musicale de Vincenza (dir Filippo Maria Bressan) et de l’ Orchestra e Coro città di Vicenza.
Il collabore depuis 2014 avec les ensembles i solisti filarmonici italiani, i Cameristi della Scala, l’orchestre filarmonica della Scala et l’Orchestre de Chambre de Genève.
A l’AMAmusique Andrea Bottaro enseigne le violon et la musique de chambre, et est directeur artistique de l’Orchestre de l’AMAmusique.

Natacha Casagrande
Coaching pour direction chorale
Née à Genève, Natacha Casagrande étudie d’abord le violon puis parallèlement le chant, la direction chorale et la direction d’orchestre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève.
De 1990 à 2002, elle est membre professionnel de l’Ensemble Vocal de Lausanne en tant que choriste, soliste et chef adjoint de Michel Corboz.
Elle dirige L’EVL en concert à Lausanne, Fribourg, Genève, à l’abbaye de Pontigny, aux Festivals d’Ambronay, de Rheingau, et au Festival de Musique Ancienne de Lyon.
Depuis 1995, elle dirige le Cantus Laetus de Genève ensemble vocal d’une trentaine de choristes et depuis 1999, le Cercle Bach de Genève, grand chœur d’oratorio.
De temps à autre, elle est invitée pour diriger diverses formations chorales à Genève et en Suisse romande ainsi qu’au Festival de Musique de Toulon et à Wuppertal.
Parallèlement à son activité de cheffe et de chanteuse, elle consacre beaucoup de temps à l’enseignement (chant et direction chorale). Depuis septembre 2004 elle enseigne la direction chorale à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle donne également des stages d’été (Abbaye de Noirlac, Fondation Hindemith) et est invitée par les Associations vaudoise et valaisanne de chef de chœur pour y animer des ateliers de direction et de chant choral.
Télephone
022 557 90 27 | 076 334 14 64
selon entente avec les étudiants

François Creux
Atelier de lecture à vue pour pianistes
François Creux est né à Lausanne en 1955. Il obtint un diplôme puis une virtuosité de piano avec distinction dans la classe d’Eduardo Vercelli au Conservatoire de Neuchâtel.
Lauréat de plusieurs bourses (De Agostini, Rotary, ville de Genève), il se perfectionne aux Etats-Unis auprès de Léon Fleisher et reçoit un Master of Music au Peabody Conservatory de Baltimore.
Il s’est produit lors de nombreux concerts, en récital solo, avec orchestre, et en formation de musique de chambre.
François Creux a également collaboré dès ses débuts avec l’ensemble Contrechamps de Genève, avec lequel il a notamment créé plusieurs spectacles d’initiation à la musique contemporaine à l’intention des jeunes.
Il enseigne le piano (depuis 1974) et la lecture à vue (depuis 1986) au CPMDT (Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre) de Genève. Il enseigne également la lecture à vue à l’Institut Jacques Dalcroze depuis 1986.
Télephone
022 774 13 75 | 079 546 74 84
Lieu d'enseignement
Ecole des Grottes . 8 rue Jean-Robert Chouet . Genève

Roberto Festa
Ensembles renaissance
Roberto Festa, flûtiste, s’est formé au Conservatoire G. B. Martini de Bologne. Elève ensuite de Gabriel Garrido au Centre de Musique Ancienne de Genève, il se perfectionne à la Schola Cantorum Basiliensis auprès de Michel Piguet.
En tant que soliste, il se produit avec Frans Bruggen, Sigiswald Kuijken, Nikolaus Harnoncourt, Gustav Leonhart et l’Orchestre de la R.A.I.
Il aborde ensuite le répertoire médiéval et renaissance grâce aux rencontres et aux collaborations avec Paul van Nevel et Dominique Vellard, figures déterminantes dans son évolution.
Il fonde en 1986 l’Ensemble Daedalus. Avec celui-ci se produit dans les plus prestigieux festivals européens et enregistre 16 CDs récompensés par 21 prix de la critique.
Il est professeur invité à l’Université de Genève (1997 et 2007), l’Université Catholique de Buenos Aires (1998), l’Université d’Innsbruck (1999), l’Université de Nantes (2002 et 2010), et publie l’article “Musa Latina ou l’invention de l’Antique” dans “La limite: XVIèmes Entretiens de la Garrenne Lemot” pour la collection Interférences, Presse Universitaire de Renne.
Il est directeur artistique du Festival Estivoce (Pigna, Corse) en 2003 et 2005, du Festival “La Collina dei Poeti” (Naples, Italie) en 2009, du Festival Muse Salentine (Specchia, Italie) en 2009 et 2010 et du Festival de Musique du Haut-Jura en 2010 et “artiste invité” au Festival de l’Histoire de l’Art de Fontainebleau en 2011, au Festival Laus Polyphonie de Antwerpen (Belgique) en 2012 et au Festival Estivoce (Pigna, Corse) en 2014.

Saskia Filippini
Journées orchestre à cordes (avec Jean-Marc Binet)
Née à Lugano, Saskia Filippini fait ses études au Conservatoire de Genève dans la classe de Corrado Romano et obtient le premier prix de virtuosité avec félicitations du Jury.
Elle se perfectionne ensuite avec Sandor Végh, et obtient un premier prix de quatuor au concours de Colmar. Elle est membre fondatrice de l’ensemble de musique contemporaine Contrechamps.
Engagée au CPMDT (Conservatoire Populaire de musique) et au Studio Kodaly, elle participe à de nombreux projets pédagogiques.
Violon solo de l’Orchestre de Chambre de Genève pendant plusieurs années, elle se forme parallèlement au violon baroque.
Aujourd’hui, elle poursuit une double activité de chambriste et d’enseignante. Très active en tant que pédagogue, notamment à l’AMAmusique, elle propose un enseignement du violon et de la musique de chambre qui tient compte du vécu et des attentes de tout musicien amateur, et aborde un vaste choix de répertoire.

Patrice Foresi
Atelier de lecture à vue pour instruments à vent
Patrick Foresi obtient plusieurs prix de hautbois dans les conservatoires de Lyon et Paris avant de remporter un premier prix de virtuosité au Conservatoire de Genève (aujourd’hui HEM, Haute École de Musique) en 1992.
Titulaire d’un diplôme d’enseignement du hautbois, d’un diplôme de hautbois baroque du Centre de Musique Ancienne du Conservatoire de Genève, pratiquant le chant choral (Ensemble Vocal de Lausanne, entre autres), la musique de chambre, et la musique orchestrale, il diversifie ses activités parmi lesquelles de nombreux concerts dans des formations et répertoires variés et, bien sûr, l’enseignement.
Il apporte ainsi aux élèves les fruits de ses multiples expériences, et cherche avant tout à communiquer son plaisir de jouer.

Catherine Gremaud-Babel
Accompagnement sur mesure, aux claviers (piano, orgue, clavecin)
Diplômée du Conservatoire de Musique de Genève où elle a étudié l’orgue auprès de Lionel Rogg, Catherine Gremaud-Babel poursuit sa formation auprès de Guy Bovet en Suisse et André Isoir à Paris, et obtient une médaille d’or au Conservatoire de Paris-Orsay.
Elle est professeur au CPMDT (Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre) de Genève et à l’AMAmusique à Genève, donne des cours de formation continue, et intervient également en tant qu’enseignante lors de stages.
Concertiste, elle a une grande expérience de l’accompagnement : elle collabore régulièrement avec des orchestres, notamment l’OSR (Orchestre de Suisse Romande), avec des chœurs, des solistes, ou des élèves dans le cadre de son enseignement au CPMDT ou à l’AMAmusique.
Elle a participé de manière active à la restauration de l’orgue de Sainte-Croix, par des recherches historiques et la publication d’un livre.
Télephone
022 344 36 38
Selon entente avec les étudiants

Natalia Guevara
Atelier Lyrique
Natalia Guevara commence très jeune une formation de danse classique, puis de danse contemporaine, avant d’étudier le théâtre à l’Universidad de Arte de Cordoba en Argentine. Elle se fait notamment remarquer à la Biennale de Buenos Aires en remportant le 2ème prix dans le rôle principal du film Cielo en 1989.
Arrivée en Europe, Natalia Guevara intègre la troupe du Teatro delle Radici de Lugano, avec laquelle elle participe au Theaterforum Kreuzber à Berlin, au festival Magadalena Projects à Cardfiff, au Festival Odin Teatret de Holtebro et participe à des tournées en Suisse et France.
Après avoir fait carrière dans la danse et le théâtre, Natalia complète sa formation artistique par le chant lyrique et obtient en 2007 un diplôme de chant à la HEM (Haute École de Musique) de Genève avec mention très bien.
En 2009, elle est invitée par le chef Leonardo Garcia Alarcon pour danser dans son spectacle Monteverdi-Piazzolla qu’elle suit en tournée en France de 2009 à 2016.
En tant que chanteuse, elle donne des concerts et des récitals de mélodies et d’airs d’opéra, notamment dans le répertoire classique espagnol et se produit en récital à l’Auditorium Ezequiel Soria en Argentine, à Genève et au Festival de Laboule en France.
Elle est soliste dans différents projets, entre autres avec le Chœur de Cartigny, le Chœur Corazon et le Chœur de Meinier au Festival Amadeus 2016. Elle est invitée à chanter avec le célèbre chanteur brésilien Toquinho lors du Festival d’Île de France au Théâtre de Fontainebleau.
Passionnée par l’enseignement et la pédagogie musicale, Natalia enseigne le chant depuis 2007 à l’AMAmusique avec la complicité de Katya Kostova comme pianiste-accompagnatrice.
Depuis 2017 elle est responsable de L’Atelier Lyrique de l’AMAmusique.
Télephone
022 310 14 45 | 078 637 44 74
CPMDT . 36 Bd Saint-Georges

Liliane Jaques
Atelier “ensemble de flûtes traversières”
Liliane Jaques est née à Genève, où elle étudie la flûte traversière et obtient sa virtuosité au Conservatoire de Musique de Genève.
De 1974 à 2013 elle enseigne au CPMDT (Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre) de Genève.
De 1999 à 2015 elle crée et dirige un orchestre de flûtes traversières, le Yoka’s Flûtes. Cet ensemble s’est produit en Suisse, en France, en Italie et en Slovaquie.
Parallèlement à son enseignement, sa carrière de soliste et de chambriste (duo, trio,quintette à vent etc….) l’a conduite à donner de nombreux concerts en Europe et en Inde, dans des répertoires classique et jazz.
Lors de son cheminement artistique elle rencontre le tango argentin, qu’elle affectionne particulièrement (Quintet de Narciso Saul et International tango Quintet (Piazzola).
Elle fait aujourd’hui partie du Quintette à vents du Léman.
Téléphone
022 785 75 07 | 076 325 04 27
Lieu d'enseignement
CPMDT . 63 Av. des Communes réunies . Grand Lancy

Anna Koti
Atelier “à la découverte de la chanson grecque”
Née en Crète en 1980, Anna Koti vit à Genève depuis 2007. Elle est chanteuse et professeure de chant. Diplômée en chant (musique classique et musique traditionnelle grecque), elle s’est formée au Conservatoire Hellinikon d’Athènes. Elle est également titulaire d’un diplôme de comédienne professionnelle, obtenu en Grèce.
Elle s’est formée en chant-jazz et en musique pop. Elle donne régulièrement des concerts, principalement en Suisse et en Grèce.
En 2016, elle a créé un atelier de chant grec à Genève, dans le cadre des activités de l’AMAmusique.
Elle a participé à de nombreuses créations théâtrales et musicales, et se produit régulièrement en concert à Genève et en Grèce.
Pour en savoir plus : http://annakoti.com
Télephone
022 757 42 25 | 076 304 74 96
Centre de la Jonction, salle 8

Marina Lodygensky
Atelier chant/piano “à la découverte de la mélodie française”
Après avoir débuté sa formation auprès de Suzanne Danco à Florence, Marina Lodygensky obtient son diplôme de chant au Conservatoire de Genève auprès d’Éric Tappy et celui de soliste avec félicitations du jury après de Gary Magby au Conservatoire de Lausanne. Elle se perfectionne ensuite auprès de Margreet Honig au Conservatoire d’Amsterdam, puis de Malcolm Walker à Paris.
À l’opéra, elle se produit dans différents rôles au Grand Théâtre de Genève, à l’Opéra de Paris, à Rouen, Wexford, Tourcoing, Dijon, Caen etc.
Elle chante régulièrement en récital, concert et oratorio et enseigne le chant parallèlement à son activité lyrique.
Elle est à la fois directrice de l’Association et enseignante en chant lyrique à l’AMAmusique.

Valentine Mercier
Atelier “Introduction aux rythmes irréguliers”
Atelier “accompagnement vocal et instrumental au piano”
Après des études à la Haute École du Conservatoire de Musique de Genève qui la mènent aux diplômes d’éducation musicale et d’enseignement du piano dans la classe de Sébastien Risler (1995-2001), Valentine M. obtient un master en musique de chambre (2004) tout en se perfectionnant au Conservatoire de Neuchâtel. Elle poursuit sa formation pianistique auprès de Jean Fassina à Paris, de 2004 à 2007.
Lauréate des Bourses Hans Wilsdorf, Simon I. Patiño – Cité Internationale des Arts à Paris et Fondation Irène Dénéréaz à Vevey, elle se dédie à la composition en parallèle à ses études. En 2010, Valentine fonde le quartette IGAPO (premier album éponyme, mai 2013, VDE-GALLO), ainsi que le PETIT ORCHESTRE DE L’EST, pour lesquels elle compose, arrange et avec lesquels elle se produit régulièrement.
Sur scène, elle aborde un répertoire allant de 1850 à nos jours en musique de chambre ou en solo. Elle expérimente durant plusieurs années les formations en trio avec clarinette (notamment avec violon, S. Filippini ; clarinette, Ph. Ehinger). Touchant à tous les styles musicaux, elle apprécie aussi les rencontres entre différentes formes d’expression artistique.
Ses plus récentes compositions sont Ekkaideka pour quatre claviers (Genève, 2013), et Litoria, pour violoncelle et piano, commande du Festival ARRTO SOFIA SINGS (Bulgarie, 2014). Une adaptation de Litoria pour clarinette et piano est créée à Paris en juin 2015 ; une nouvelle version de Ekkaideka est donnée en janvier 2017 dans le cadre la HEM – Genève. Actuellement, Valentine M. compose un cycle de pièces pour chant et petit ensemble instrumental sur des poèmes en langue serbe. Elle vit et enseigne à Genève.
Voir également :
www.petitorchestredelest.ch
https://www.facebook.com/petitorchestredelest
https://www.facebook.com/IGAPO-536549566396543/
http://mx3.ch/mv4tet
Photo Stéphanie Argerich
ETM (École des musiques actuelles et des technologies musicales)
8 route des Acacias . 1227 Genève

Jean-François Rouaud
Atelier Jazz
Jean-François Rouaud étudie le piano à Genève et obtient un diplôme professionnel de la SSPM (Société Suisse de Pédagogie Musicale) en 1994. Après avoir joué dans différentes formations de musique de chambre (trio, répertoire vocal), il se consacre à la musique improvisée, notamment à travers l’accompagnement de spectacles.
Son enseignement comprend l’étude du répertoire classique, mais est également orienté vers une initiation à l’improvisation et au jazz.

Claire Rüfenacht
Danse : cours régulier de tango argentin
Séminaire de musique pour danseurs de tango
À la fois musicienne au sein de divers ensembles de tango et danseuse de tango argentin, Claire Rufenacht s’intéresse également à l’art-thérapie et travaille parallèlement dans le domaine de la communication culturelle.
A Genève, elle enseigne le tango argentin au sein de l’AMAmusique. Elle est aussi professeure de tango à l’école de danse Cocogardel (Good Move) à Lausanne.
Elle a donné des cours pendant 6 ans à la Maison des Arts et de la Culture de Plan-les-Ouates, et pendant 3 ans aux étudiants du Collège de Saussure. Elle donne des workshops avec des danseurs invités (Mario Di Camilis, Buenos Aires ; Pedro Ratto, Buenos Aires ; Yvan Schulz, Genève; Emmanuel Castan, Genève; Emanuel Saccomano, Buenos Aires; Thomas Poucet, Paris ; Abdelhak Briki, Paris ; Lucas Di Giorgio, Buenos Aires). Elle continue à se former par des voyages réguliers à Buenos Aires et lors des festivals internationaux de tango en Europe.
À diverses reprises, elle participe à des spectacles en dansant le tango dans un style chorégraphique (Fête de la Musique, milonga des Sciences et de Sens, Club Zou, Les Estivales de Meyrin, MuSaCa, Gala minor de la Fondation Henri-Dubois, Ferrière Dinu Lipati, Festival Antigel, etc…). Elle crée en printemps 2011 un spectacle pluridisciplinaire avec les étudiants du Collège De Saussure. En novembre 2012 et 2014, elle danse avec Julio Balmaceda lors de ses masterclasses à Genève (Kap Danse).
Elle est pianiste fondatrice du Quintette Tango Sueno (2001-2008), et joue actuellement dans deux ensembles: Trio … Y su orquesta avec Pedro Ratto et Emmanuel Castan, guitares (et Alain Ray, bandonéon invité) et le Cuarteto A Fuego Lento (avec Alain Ray, bandoneon, Omer Sipahi, violon, Tomas Fernandez, contrebasse).
Créant des ponts entre la musique et la danse, elle donne des ateliers expressifs et pédagogiques de musique pour danseurs de tango.
Claire Rüfenacht, riche de son jeu instrumental et de son expérience de danseuse, est régulièrement invitée à musicaliser les milongas. Elle est DJ de tango pour diverses milongas à Genève (CAS, Club ZOU, Jardin anglais, Kap’danse, Milonga gourmande, Tango mon amour, …), à Lausanne (El Tango, Estación tango), à Catane (Sicile, Milonga da Scenario), à Paris (Le Chantier), à Buenos Aires (El Gardel de Medellin), ainsi que pour des festivals ou marathon comme la MUSACA à Genève, les trois premières éditions du Brussel tango marathon (Belgique), aux Tango afterparties Amsterdam 2011, à plusieurs reprises aux 4 Saisons (Sisteron)et au Marathon du Perce-Oreille (Genève), Maratango (Mannheim, Allemagne 2013), Köln Tango marathon (Allemagne, 2014, 2015), ainsi qu’au Festival international de tango de Sitges (Espagne, 2014, 2015), etc.
Elle fait partie de l’Association Openmilonga avec laquelle elle organise le Marathon du Perce-Oreille, événement de tango international à Genève dont elle est l’une des fondatrices.
Sensible aux propriétés thérapeutiques de l’art, et aux bienfaits que la création apporte tant à l’individu qu’à la société, elle se forme en art-thérapie depuis 2014. Elle obtient en 2015 un Certificat à l’Atelier de Genève, en Art-thérapie expressive intermodale. Elle poursuit sa formation pour obtenir un diplôme professionnel en spécialisation Danse-thérapie en septembre 2017.
Télephone
022 700 56 53 | 079 474 47 90
CPMDT . Rue du Môle 36 . Genève

Luis Semeniuk
Atelier Orchestre de tango
Né en 1979 à Buenos Aires (Argentine), Luis Semeniuk étudie le piano au Conservatoire de Musique de Banfield (Argentine). Il entre ensuite dans la classe de Dominique Weber à l’HEMU (Haute École de Musique) de Sion, Suisse, et obtient en 2005 un diplôme de concert avec les félicitations du jury.
Intéressé à la composition depuis son jeune âge, il intègre l’ensemble de musique contemporaine du conservatoire. Ses études de composition et de direction orchestrale l’amènent à participer à de nombreuses avant-premières avec de jeunes compositeurs contemporains. Pianiste accompagnateur, son activité s’étend aussi à la musique de chambre.
Il s’est perfectionné en piano tango avec Nicolas Ledesma à Buenos Aires. Il est en 2003 co-fondateur du quatuor Tango Indigo en tant que pianiste et arrangeur. Il s’intéresse également à l’improvisation et au jazz.
Il s’est produit en Suisse, en France, en Italie et en Argentine, en récital solo, en musique de chambre, et en tant que soliste avec orchestre.

Christine Severi
Séminaire “à l’écoute des musiques contemporaine”
Christine Severi est titulaire d’un diplôme de flûte traversière du Conservatoire de Musique de Lausanne et d’une licence ès Lettres en musicologie et italien de l’Université de Genève. Elle termine, en 1999, un diplôme de maître de musique au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (aujourd’hui HEM).
Elle enseigne la flûte traversière dans des écoles de musique en Suisse et en France, et au CPMDT (Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre) de Genève, dans le cadre d’un remplacement de longue durée. Elle collabore avec l’AMAmusique depuis 1996.
Parallèlement à son activité d’enseignante, elle se produit dans différentes formations de musique de chambre (trio avec harpe ou piano, quatuor à cordes).
À partir de 2001, elle enseigne également la musique au Cycle d’Orientation à Genève.
Depuis 2008, elle collabore avec l’ensemble Contrechamps en élaborant des dossiers pédagogiques destinés à vulgariser la musique contemporaine auprès des élèves du Cycle d’Orientation. Ce partenariat a permis la création de projets interdisciplinaires (Musique et oiseaux en 2014, Silence, on bruite ! en 2016). En 2016, elle poursuit cette collaboration dans le cadre des cours pour adultes À l’écoute des musiques contemporaines qu’elle propose au sein de l’AMAmusique.
Téléphone
022 797 39 61 | 076 616 57 23
CPMDT . 36 Bd Saint-Georges . Genève