Professeurs d’instruments à cordes
« Je compare la vie aux cordes d’un instrument de musique qu’il faut tendre et relâcher pour qu’elle rende un son plus agréable. » Démophile

Pablo Aubia
Guitare
Né en Argentine, il commence sa formation musicale à huit ans, puis s’installe à Genève, où il obtient son certificat de fin d’études de guitare au CPMDT (Conservatoire Populaire de musique) de Genève, dans la classe de Francisco Carbonell. Il se perfectionne ensuite à New York, USA et à La Havane, Cuba.
Il crée en 1999 son premier groupe de latin jazz, Batambo. Avec cette formation il enregistre en 2005 le CD Salsa Mambo Cha cha cha, distribué internationalement par ARC Music Productions International.
En 2010, il enregistre à Porto Rico le CD Salsa con Timba, dont il a composé musiques et arrangements, disque produit par José M. Lugo, lauréat de huit Grammy Awards. À cet enregistrement participent des artistes de renommée internationale : José Pepito Gomez, Osvaldo Roman, Bernie Pérez, Wichy Camacho et Gino Meléndez. Le disque est distribué internationalement par Select-o-Hits.
Depuis 2010 il se produit une fois par mois au club Le Chat Noir à Genève, avec son orchestre de musique latino Noche de Salsa Live.
Il se produit aussi régulièrement en concert avec sa formation de latin-jazz Tumbao Aché
En 2011 il crée l’association VEART qui apporte une offre musicale et artistique dans le quartier des Libellules à Vernier. Il en est aujourd’hui le directeur, y enseigne la guitare, et dirige l’atelier de salsa et de latin jazz Opus Mambo.
Depuis 1992 il enseigne la guitare à l’AMAmusique.

Jean-Marc Binet
Violoncelle – également professeur de musique de chambre.
Né à Paris et issu d’une famille de musiciens genevois, Jean-Marc Binet fait ses études à Rome (Italie), Genève (Suisse), et Mannheim (Allemagne). Il a suivi des cours de perfectionnement en Finlande, en Angleterre et à l’Accademia Chigiana de Sienne en Italie. En 1986 il s’installe à Genève où il partage son activité entre l’orchestre et la musique de chambre.
Depuis 1992 il enseigne au conservatoire de Ferney-Voltaire et à l’AMAmusique à Genève. Il s’intéresse tout particulièrement aux questions concernant l’enseignement de la musique à notre époque.
Depuis 2002 il dirige l’orchestre à cordes junior du pays de Gex devenu en 2015 l’Orchestre Symphonique de Ferney-Voltaire. En 2005 il devient responsable du stage Musique et Danse à Evolène en Valais. Il collabore régulièrement avec plusieurs ensembles de musique de chambre avec lesquels il donne des concerts en France, en Suisse et en Italie.
Téléphone
022 328 76 45 | 079 211 01 56
Jonction
Petit Lancy

Andreas Bottaro
Violon – direction artistique de l’orchestre de l’AMAmusique – également professeur de musique de chambre.
Andrea Bottaro est diplômé du conservatoire de Vicenza, et se perfectionne ensuite à la HEM de Genève (Haute École de Musique) auprès du grand violoniste et pédagogue Corrado Romano.
À 20 ans, il gagne le concours de violon solo de l’Orchestre de l’Europe et y collabore ensuite avec les plus grands chefs d’orchestre et solistes américains et européens (L.Maazel, C.Dutoit, Z.Mehta, A.jordan, Y.Temirkanov, E.imbhal, V.Repin, M.Vengerov), dans de prestigieuses salles en Europe et en Asie .
Il a fait partie de l’Orchestre de Chambre de Zürich et de l’orchestre filarmonica Toscanini.
Il est actuellement violon solo de l’Orchestra dell’Accademia musicale de Vincenza (dir Filippo Maria Bressan) et de l’ Orchestra e Coro città di Vicenza.
Il collabore depuis 2014 avec les ensembles i solisti filarmonici italiani, i Cameristi della Scala, l’orchestre filarmonica della Scala et l’Orchestre de Chambre de Genève.
A l’AMAmusique Andrea Bottaro enseigne le violon et la musique de chambre, et est directeur artistique de l’Orchestre de l’AMAmusique.

Ariel Bühler
Violon
Ariel Bühler se forme auprès de Roberto Sawicki à Genève, Patrick Genet à Lausanne et Fribourg, et Isabelle van Keulen à Bâle.
Il se perfectionne auprès de Michael Schnitzler à Vienne, Jaroslav Vanecek à Londres, Wolfgang Marschner à Freiburg-im-Breisgau et Hansheinz Schneeberger à Bâle.
Ariel Bühler est membre de l’Orchestre de Chambre de Genève depuis 1997, et de la Camerata Schweiz depuis 2004. Il participe ponctuellement à des concerts au sein d’autres orchestres. Il se produit également en solo, en solo avec piano, et au sein de divers ensembles de musique de chambre.
Il enseigne le violon à l’AMAmusique depuis 2003.
Téléphone
021 887 78 21 | 076 818 56 96
Sécheron

Angelos Efstratiou
Guitare
Né à Syros, Grèce, à 17 ans Angelos quitte son île natale pour poursuivre ses études musicales à Aix-en-Provence. Durant son séjour en France il obtient un DEM de guitare avec les félicitations du jury au conservatoire Darius Milhaud, ainsi que le Bachelor de Musicologie à Aix-Marseille Université.
Parallèlement à son apprentissage auprès d’Alberto Vingiano, il assiste à des master-classes avec Roland Dyens, Pablo Marquez, Alvaro Pierri, Ricardo Gallén, Frères Assad, Carles Trepat, William Kanengiser, Sébastien Vachez et Derek Gripper.
Il a réalisé de nombreux récitals en Europe et a remporté le 23ème concours de guitare du Hermoupolis Guitar Festival.
Admit à la HEM de Genève en 2017, il poursuit ses études dans la classe de guitare de Dusan Bogdanovic, bénéficiant d’une bourse d’excellence.
Passionné par la pédagogie, Angelos a occupé le poste de professeur dans trois conservatoires municipaux en France avant son arrivée à Genève.
Grâce à sa riche expérience avec des élèves de tout âge, il a développé un système pédagogique efficace, accessible et axé sur le plaisir de jouer.
Écouter Angelos:
Asturias – Isaac Albeniz
Introduction and Passacaglia for The Golden Flower – Dusan Bogdanovic

Tomas Fernández
Contrebasse
Né à Santiago au Chili, Tomas Fernández commence la pratique de la musique à huit ans, passionné par Beethoven et Michel Jackson. À quinze ans, ses parents s’installent à Mexico City. Il y joue dans des groupes de styles très différents, allant du folklore sud-américain, jazz, pop, rock, funk, à la musique balkanique.
Il étudie la contrebasse, la composition, et la basse au CIEM. Il s’installe ensuite à Genève où il obtient un Bachelor en contrebasse classique avec Mirella Vedeva, puis un master en contrebasse et pédagogie instrumentale avec Alberto Bocini, à la HEMG (Haute École de Musique de Genève).
Il poursuit actuellement sa formation par un master en musique ancienne dans la même institution, avec Guido Balestracci comme professeur de viole de gambe.
Parallèlement à ses études académiques, il participe à de nombreuses masterclasses avec des artistes de renommée internationale, tels que Xavier Sapiña, Hans Sturm, Gabriele Ragghianti, Philipp Stubenrauch, Christine Hoock, Enrico Fagone.
Il participe aussi à plusieurs reprises au stage d’été de Sermoneta (Italie), avec Franco Petracchi, et à l’académie de musique ancienne de Vannes, (Bretagne, France), en contrebasse baroque, violone, et orchestre baroque avec Richard Myron.
Il a participé à de nombreux projets sur des scènes internationales, au Chili, au Mexique, à Cuba, en France, en Slovénie, en Espagne, en Italie, en Hongrie, en Turquie, et en Grèce
Il enseigne la contrebasse au GIFSAM (Académie Internationale et Festival d’Eté de Musique de Genève), 2016 et 2017. Il enseigne la contrebasse, et la basse au “Studio Kodaly” (Genève), et à l’académie A.I.D.A Lehmann à Gland (VD).

Saskia Filippini
Violon – Professeur invitée
Née à Lugano, Saskia Filippini fait ses études au Conservatoire de Genève dans la classe de Corrado Romano et obtient le premier prix de virtuosité avec félicitations du Jury.
Elle se perfectionne ensuite avec Sandor Végh, et obtient un premier prix de quatuor au concours de Colmar. Elle est membre fondatrice de l’ensemble de musique contemporaine Contrechamps.
Engagée au CPMDT (Conservatoire Populaire de musique) et au Studio Kodaly, elle participe à de nombreux projets pédagogiques.
Violon solo de l’Orchestre de Chambre de Genève pendant plusieurs années, elle se forme parallèlement au violon baroque.
Aujourd’hui, elle poursuit une double activité de chambriste et d’enseignante. Très active en tant que pédagogue, notamment à l’AMAmusique, elle propose un enseignement du violon et de la musique de chambre qui tient compte du vécu et des attentes de tout musicien amateur, et aborde un vaste choix de répertoire.

Cecilia Knudtsen
Viole de gambe
Née en Argentine, c’est là qu’elle commence sa formation musicale, qu’elle poursuit ensuite en Suisse, au Centre de Musique Ancienne du Conservatoire de Musique de Genève et à la Schola Cantorum Basiliensis à Bâle.
Particulièrement sensible à la respiration dans la pratique instrumentale, elle se forme à la Coordination respiratoire MDH.
Elle se produit régulièrement en concert au sein de nombreux ensembles : Chiome d’Oro (Suisse), Harmonia Instrumentalis (Suisse), Les Dominos (France), La Cappella Mediterranea (Suisse), l’ensemble Concerto (Italie), Musica Fiorita (Suisse), Le Concert Brisé (France), l’ensemble La Batalla (Suisse), Fata la parte (Suisse), Sur le dos d’un oiseau (France).
Elle enseigne la viole de gambe, la musique d’ensemble et l’improvisation au CPMDT (Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre) de Genève, la viole de gambe et le consort de violes à l’AMAmusique et la didactique de la musique ancienne à la HEM (Haute École de Musique) de Genève.
La viole de gambe permet d’aborder le riche répertoire de la renaissance et du baroque, où le jeu d’ensemble est, entre autres, privilégié.
Téléphone
022 329 41 53 | 076 558 53 41
Eaux Vives

Amandine Lecras
Violoncelle
Amandine Lecras obtient son Master de concert à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de D.Grosgurin. Elle suit à Perpignan les masterclass d’Yvan Chiffoleau puis poursuit ses études à l’Académie et Conservatoire Tibor Varga où elle obtient un Master de soliste dans la classe de Marcio Carneiro.
Elle se perfectionne auprès de François Salque à la Haute École de Musique de Lausanne où elle obtient son Master de pédagogie en 2010. Elle est également diplômée de l’Université Paris-Sorbonne en musicologie.
Elle s’est produite dans près de 25 pays comme soliste, en musique de chambre et formation orchestrale, et a participé à de nombreux festivals (Festival Archipel, Miyazaki International Festival, Arles en Musique, Jardins Musicaux de Cernier, St Moritz, Gstaad, Weinberger Festival, Festival du Suquet, Montebello…)
Elle a travaillé étroitement avec plusieurs personnalités marquantes de notre époque comme Joshua Bell, Misha Maïsky, Maxim Vengerov, Renaud Capuçon, Christophe Desjardins et a joué sous la baguette de chefs comme Marek Janovsky, Charles Dutoit, Esa-Pekka Salonen, Zubin Mehta, elle s’est produite également dans les plus belles salles de concerts (Sydney Opera House, Tokyo Opera House, Mozarteum, Every Fisher Hall, Victoria Hall, Tchaïkovsky Hall, Isaac Stern Hall).
Amandine Lecras a participé au Verbier Festival Orchestra et au Verbier Chamber Orchestra . Elle a été violoncelle-solo de la Camerata de Lausanne sous la direction musicale de Pierre Amoyal et se produit régulièrement avec l’Orchestre de la Suisse Romande. Elle est aujourd’hui membre du Sinfonietta de Lausanne.
Très active dans le domaine de la musique contemporaine qu’elle pratique depuis presque quinze années, Amandine Lecras est membre fondateur du Lemanic Modern Ensemble.
Elle enseigne actuellement le violoncelle à l’AMA Musique et au Conservatoire de Musique d’Annemasse.

Nathalie Saudan
violon
Nathalie Saudan a étudié le violon à Genève puis à Bienne dans la classe de Christine Ragaz. Parallèlement à ses activités de pédagogue, Nathalie Saudan se spécialise en musique baroque et obtient un diplôme post-grade dans la classe de Florence Malgoire. Elle se produit dans de nombreux projets de musique improvisée (jazz), de musique de chambre (classique) et de musique de théâtre.
Membre fondatrice de l’AMA musique, elle a également travaillé à la HEM de Berne, en tant que co-responsable des masters. Elle enseigne actuellement le violon et la musique de chambre au Conservatoire de Neuchâtel ainsi qu’à l’école de culture générale Jean Piaget à Genève.